Auriculothérapie

Le pavillon de l’oreille, dont la forme en spirale est semblable à la maison d’un escargot ou plus magique encore, à un fétus inversé (tête en bas et jambes en haut) qui de surcroit est relié au système nerveux de l’individu !

En quelque sorte, c’est notre clavier informatique qui peut agir sur la programmation d’autorégulation de notre organisme et c’est l’un des outils des cinq sens.

Cette zone du corps magique, non seulement indispensable dans le processus de l’audition et la connexion au monde possède en effet un potentiel important de points auriculaires qui ont des pouvoirs extraordinaires.

auriculothérapie

Ce système auriculaire minutieusement organisé fait remonter les informations du corps vers le pavillon de l’oreille via le cerveau, tel un centre de commandement qui reçoit les informations et les transmet aux organes concernés.

La méthode d’auriculothérapie est donc un traitement approprié pour les vertiges, les sifflements dans l’oreille, les troubles auditifs, les douleurs liées au cancer, les allergieschroniques, les maux de tête, les migraines, les paralysies faciales, les neuropathies périphériques, les névralgiesintercostal ou trijumeau, tendinites du coude ou épicondylite, sciatique, douleurs lombaires, arthrite rhumatoïde, bouffées de chaleur, les lourdeurs dans les jambes, rage de dent, otite, membre fracturé …

Qu’est ce que l’Ariculothérapie ?

L’auriculothérapie est une technique au sein de laquelle le thérapeute stimule des points situés dans le pavillon de l’oreille afin de régler les problématiques .

L’auriculothérapie dépiste et corriger les déséquilibres à travers les zones réflexes du pavillon. Cette technique fait partie des microsystèmes de l’acupuncture et de l’acupressure.

Le pavillon de l’oreille est un tableau de bord du corps humain. Il existe donc au niveau de l’oreille une projection de points en accord avec différentes zones du corps. Cette cartographie, aussi appelée « somatotopie auriculaire » est aujourd’hui bien répandue et à démontré son efficacité.

La stimulation des points auriculaires permet donc de soulager, de guérir mais aussi et surtout de diagnostiquer ou déceler un éventuel disfonctionnement d’un organe avant même que les signes cliniques d’une maladie apparaissent.

Par conséquent, on peut traiter et identifier pour chaque disfonctionnement, trois sortes de pathologie:

  • Aiguë et donc momentanée
  • chronique, et donc durable
  • dégénérative, et donc irrémédiable

Sur les trois quarts de la planète, les individus continuent de souffrir alors que cette thérapie auriculaire peut, dans bien des cas, leur apporter une solution par simple pression sur l’un ou plusieurs points de cette cartographie.

A travers cette thérapie en complément des autres proposées sur ce site, l’objectif de CVS Thérapies est simple, vous soulager et si possible vous guérir des pathologies mécaniques, fonctionnelles et émotionnelles.

auriculothérapie