Le réglage alimentaire pour mincir
PARTIE 1 :
INTRODUCTION :
Vous allez pouvoir découvrir à travers ces différentes parties que je vous délivrerais cette année, et le plus rapidement possible, les principes fondamentaux pour perdre du poids durablement, mincir, récupérer ou sauvegarder votre capital santé.
Il est primordial de lire attentivement chaque partie et de les respecter continuellement, puisque l’ensemble des informations vous démontreront la différence fondamentale entre le réglage alimentaire (réelle hygiène de vie physique et psychique durable) et le régime alimentaire.
Il ne faut jamais exclure dans toutes ces informations, la dégénérescence ou disfonctionnement de certains organes tels que les intestins, la thyroïde, l’inflammation, l’infection voire même les troubles émotionnels et stress chronique, qui inévitablement ne permettront pas d’obtenir tous les résultats attendus.
Attention car l’ensemble des informations concernent une généralité de personnes mais ne prennent pas en compte les maladies spécifiques, les maladies accidentelles ou autres spécificités pathologiques.
A ce sujet, CVS Thérapies vous accompagne à travers toutes ses thérapies afin de déceler les causes du symptôme et même les causes profondes liées à vos pathologies, ce qui est la base de la naturopathie, 3ème médecine au monde selon l’OMS.
La naturopathie vise donc à entretenir la propreté intérieure et à désintoxiquer le milieu intérieur.
LES TOXIQUES OU POISONS :
Pour information, 95% des personnes qui perdent du poids reprennent malheureusement tout dans un délai court de 1 à 5 ans pour différentes raisons :
- Les personnes n’ont pas bien appris à BIEN manger et BIEN bouger ;
- Ce qui vous fait grossir avant avoir pris la décision de faire du sport vous fera toujours grossir ;
- La privation ne dure qu’un temps ;
- Les personnes n’ont pas une vision sur le long terme et finissent par revenir aux anciennes habitudes ;
- Les personnes oublient que les mêmes actions produisent toujours les mêmes résultats ;
- Les personnes changent généralement une seule habitude ;
- Les personnes n’ont pas une ou plusieurs raisons valables, fortes et motivantes ;
- …
Ce qui est important c’est de mincir, de perdre du poids, d’être en bonne santé mais aussi et surtout de conserver ces acquis et ces bonnes habitudes.
Dans cette logique, il ne faut pas oublier que les toxiques ou poisons seront toujours des toxiques ou poisons et qu’il sera indispensable de s’en éloigner, de les ignorer ou d’en diminuer la fréquence.
Si l’on s’efforce de lister un ensemble de toxiques ou poisons, la liste peut être longue mais je vous énumère quelques exemples afin de bien comprendre qu’ils sont divers et variés lors des excès :
- L’alcool ;
- Le tabac ;
- Les drogues ;
- Les médicaments ;
- Les poisons atmosphériques ;
- Les ondes électro-magnétiques ;
- Les produits cosmétiques ;
- Le manque de sommeil ;
- Les surexpositions au soleil ;
- Les expositions aux produits chimiques ;
- Le Gluten (hyper inflammatoire et indigeste) ;
- Le porc qui stocke considérablement les toxines ;
- Le sucre ;
- L’absence d’activités physiques ;
- Les écrans;
- Les réseaux;
- L’absence de prise en compte de son bien-être ;
- Les excès alimentaires de tous genres ;
- Le désordre alimentaire ;
- Les produits transformés ;
- Le stress chronique ;
- Les sentiments négatifs ;
- Une personne ;
- Le manque de sommeil ;
- …
Cette liste n’est ni exhaustive, ni établie dans un ordre de priorité, et il est de votre conscience de définir quels sont vos toxiques ou poisons.
Vous pouvez facilement vous rendre compte qu’un certain nombre de personnes sont confrontés facilement à plusieurs de ces toxiques ou poisons en même temps dans leurs vies quotidiennes.
DISTINGUER LA SANTE DE LA MALADIE :
Le principe de base de nos nouvelles habitudes de la vie moderne est de vivre à l’envers en pensant que vous vivez à l’endroit.
Le réglage alimentaire a pour objectif premier de vous amener vers une bonne santé qui vous permettra de perdre du poids et mincir.
L’être humain est animé par une force vitale, la vitalité qui donne le rendement à nos organes et plus la vitalité est élevée, et plus le rendement organique est important, et plus on est en bonne santé.
La santé est par définition une propreté intérieure du mental et du corps physique, une hygiène interne psyco-biologique.
Dès l’instant où les sorties compensent les entrées, l’équilibre est assuré et on est en bonne santé.
A contrario, la maladie (non accidentelle) c’est la dévitalisation par l’accumulation des toxiques ou poisons qui constituent une morbidité qui est la cause déclenchante d’une réaction de l’organisme.
Cette réaction vise à se débarrasser de ces toxiques ou poisons et se caractérise par des symptômes qui révèlent une crise d’épuration.
La maladie est donc une saleté interne mentale et organique qui est expulsée par la force vitale réactionnelle qui ne tolère plus cette accumulation de déchets et de résidus métaboliques.
Effectivement, notre vitalité possède un seuil personnel de tolérance de morbidité et l’organisme se révolte en cherchant à expulser tous ces poisons ou toxines.
CONCLUSION DE CETTE PREMIERE PARTIE :
En résumé, environ 85% des personnes peuvent être responsables de leurs pathologies par la simple mauvaise hygiène alimentaire, psychologique, biologique ou mode de vie.
Les personnes s’abreuvent à la source de la maladie en désirant des médicaments miracles sans changer leurs mauvaises habitudes.
Vous devez donc impérativement faire la chasse à ces toxines et poisons de façon définitive et établir une nouvelle règle de 90/10, c’est-à dire 90% du temps au respect de cette nouvelle hygiène de vie et 10% de tolérance lors des occasions exceptionnelles.
Si vous n’êtes pas prêt à vous engager sur cette condition, il ne sera pas utile de lire les autres parties.
N’oubliez pas que la naturopathie n’est pas une médecine douce, mais bien au contraire, elle demande un réel investissement personnel, une prise de conscience et une responsabilisation.
Pour exemple, un plaisir doit rester exceptionnel et non habituel !
Avec cette règle, vous pouvez dès maintenant lister le nombre de plaisir faisant partie des toxiques ou poisons que vous vous autorisez tous les jours ou excessivement et vous serez prêt pour la deuxième partie.