Posturologie

L’objectif de la la Posturologie

L’objectif de la posturologie est de vous redonner une belle verticalité afin de libérer toutes vos contraintes musculaires qui pèsent sur vos articulations.

En effet, vous réalisez en général 4000 à 6000 pas par jour pendant lequel nos pieds supportent la totalité du poids de notre corps.

Tel est le réseau complexe influencé par nos pieds :

  • 16 articulations;
  • 20 muscles;
  • 26 os;
  • 107 ligaments;

Quand nos pieds souffrent, c’est toute la structure du corps qui souffre.

posturologie

Il est essentiel de savoir que la vie moderne nous sépare partiellement mais régulièrement du champ magnétique terrestre.

Il suffit simplement d’essayer de se rappeler de sa dernière balade sur la plage ou sur la pelouse de notre jardin à pieds nus pour se rendre compte que ce contact direct avec la terre n’existe plus ou très peu compte tenu :

– des chaussures en matières non naturelles (le cuir remplacé par l’élastomère par exemple);

– des dalles de béton armé qui réduisent de 10% l’impact du champ magnétique;

  • – des modes de transport motorisé;
  • – les complexes sportifs en matière synthétiques;
  • – les parcours pédestres macadamés;

Les symptômes principaux comme les douleurs cervicales, lombaires, genoux, fatigues chronique, troubles digestifs, troubles du sommeil sont attribuables en partie à cette coupure avec la nature.

Cette réalité est catastrophique pour notre posture mais il faut aussi prendre en considération les pollutions électromagnétiques omniprésentes telles que le téléphone portable (et pas des moindres), les tablettes, le micro-onde, les montres connectés, et plus généralement tous les réseaux le wi-fi qui aggravent cette déficience.

https://web.archive.org/web/20220515134107/https://youtu.be/VssVEqKTcv0

Les solutions pour améliorer la posture

Les semelles proprioceptives proposées par CVS Thérapies sont très différentes des autres semelles puisque qu’elles vont cumuler les bienfaits à l’aide:

– du champ magnétique par la libération des contractures musculaires parasites;
– de l’élément proprioceptif qui agissent sur tous les muscles posturaux;

Leur faculté neuro-sensorielle, et non mécanique, se réalise grâce à des éléments placés judicieusement à certaines régions du pied afin de créer une stimulation qui entrainera non seulement une réaction mais aussi une reprogrammation posturale au niveau du cerveau.

Cette thérapie augmentera les capacités de vos muscles essentiels afin que la station debout ou la marche se fassent dans les meilleures conditions en conformité avec un bon système de régulation posturale.