Christophe VANSCHAMMELHOUT   Tél: 06-60-95-33-08

 

Fasciathérapie

% d'étirement des fascias
% d'eau
Muscles enveloppés
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la fasciathérapie n’est pas une thérapie de la face, et elle ne s’adresse donc pas au visage mais aux fascias.
Le fascia est l’ensemble des tissus conjonctifs qui recouvrent toutes les parties du corps humain et il peut être la cause de nombreux troubles.
Cette thérapie manuelle des fascias « fasciathérapie » est une méthode spécifique de traitement des fascias qui joue un rôle essentiel pour notre santé mentale et physique dans:
– le maintien de l’unité fonctionnelle de notre corps;
– l’implication des crispations dans le développement des maladies;
– la relation corps/psychisme;
– le toucher dans la relation de soin et utilisé comme un appui, un support, un soutien sur lequel le corps et l’ensemble de la personne peut s’appuyer pour relancer ses capacités d’autorégulation somatiques et psychiques.
Ce merveilleux tissus méritent bien d’être connu du grand public et du milieu de la santé car longtemps considéré comme un tissu de remplissage alors qu’il est en réalité un organe présent dans la totalité du corps humain.
fasciathérapie
fasciathérapie
Les fascias sont un véritable squelette intérieur souple et adaptable, :
– ils se contractent comme des muscles;
– interconnecté avec le système nerveux;
– organe sensoriel le plus étendu du corps;
– impliqué dans la douleur et la perception du corps;
– contribue aux régulations biologiques et physiologiques;
– assure la conduction et la transmission d’informations entre toutes les parties du corps;
– contribuent à notre vie de façon silencieuse;
De ce fait, nous vivons, bougeons, respirons, sentons, digérons, pensons avec en plus des émotions et nous tenons debout sans doute grâce à nos fascias.
UN FASCIA EN BONNE SANTE = UN CORPS QUI FONCTIONNE PARFAITEMENT BIEN + BIEN ETRE PHYSIQUE ET PSYCHIQUE (PHOTO BIEN ETRE)
UN FASCIA CRISPE, TENDU OU RIGIDE = ORGANISME QUI PERD PIED ET FONCTIONS DEGRADEES (tension émotionnelle et mentale, douleurs, gêne, fatigue, sensation de stress, contractures musculaires, troubles digestifs, douleurs physiques, anxiété)
En conclusion, la fasciathérapie que CVS Thérapies vous propose, est une approche thérapeutique. qui étend le traitement manuel à l’ensemble du corps.
Rétablir les fonctions d’élasticité, de glissement, de plasticité et de contractilité est un enjeu essentiel pour votre santé et représente une priorité de traitement.
En plus de la fasciathérapie, nous vous accompagnerons dans le traitement global et indispensable de l’ensemble de votre corps avec l’auriculothérapie, le Reset Emotionnel Auriculaire (REA), la posturologie, la naturopathie.
fasciathérapie